Je l’avoue, j’étais une enthousiaste de la tartine au beurre!
Il y a quelques années, en apprenant l’histoire sordide des produits laitiers, j’ai décidé d’arrêter d’en consommer et, oh surprise, peu de temps après j’ai découvert l’alternative, encore plus délicieuse et surtout tellement plus saine: le pain à l’avocat!
Comparé au beurre qui est 100% de graisse saturée et de cholestérol (très mauvais pour la santé), l’avocat est plein de vitamines, de bons acides gras et autres micro-éléments très bénéfiques pour notre santé.
Attention, il reste un aliment très gras, donc très calorique! Il est donc à consommer avec modération tout de même.
Par contre, c’est un encas parfait quand on a une grosse faim entre les repas (lorsqu’un fruit parait un peu maigre), quand on revient du sport ou qu’on a juste envie d’une tartine au beurre.
Et surtout c’est super facile, et on a toujours ce qu’il faut dans le frigo! Voici donc comment préparer le pain à l’avocat.
Ingrédients
donc il faut:
- 1 tranche de pain (bio et complet, c’est toujours mieux)
- 1/4 d’avocat bien mûr
Préparation
Tartiner l’avocat sur le pain: voilà! prêt à manger!
Astuce:
- On peut agrémenter avec d’autres légumes crus, comme du poivron ou de la tomate, ou comme sur la photo, avec des graines germées (alfalfa).
- On peut aussi mélanger l’avocat avec un peu de jus de citron (pour un effet guacamole), ou pour ceux qui aiment le relevé, avec du tabasco ou wasabi (ou autre).
Voilà. Si ça, ce n’est pas facile;-)
Bon appétit et à votre santé,