Énergie > Endurance > Récupération
La performance sportive est dépendante de deux facteurs principaux: la charge d’entrainement et la récupération. Si le sportif peut réduire le temps de récupération il peut augmenter la charge d’entrainement et ainsi progresser plus rapidement!
Diminuer le temps de récupération
L’alimentation est un point clé pour améliorer le temps de récupération pour les sportifs professionnels comme pour les amateurs.
L’entrainement provoque naturellement:
- des mini lésions musculaires;
- de l’acide lactique;
- et d’autres déchets métaboliques.
Ceux-ci augmentent tous l’inflammation dans le corps.
Si l’alimentation du sportif est inflammatoire elle aussi, le corps doit travailler à double pour pour s’en débarrasser et du coups les performances en sont réduites.
L’objectif pour tout sportif qui veut améliorer ses performances et donc de réduire au maximum les inflamations afin de pouvoir augementer la charge d’entrainement.


Augmenter la performance
Une alimentation à base végétale est la réponse à ce problème.
Riche en micronutriments anti-inflamatoires, anti-oxydants et riche en nutritments de toutes sortes , les sportifs qui adoptent une alimentation végétale améliorent considérablement leur temps de récupération.
C’est pour cette raison qu’un nombre grandissant d’athlètes adoptent ce type d’alimentation.
Et une alimentation végétale n’est pas réservée à un type de sportif en particulier! Parmi les ambassadeurs de ce régime on trouve entre autres:
- David Carter – NFL
- Venus Williams – Tennis
- Patrick Baboumian – Strongman
- Carl Lewis – Athlétisme
- Brendan Brazier – Triathlon
- Heather Mills – Ski
- Scott Jurek – Ultra Trail
- Meagan Duhamel – Patinage Artistique
- Torre Washington – Bodybuilding
- Mac Danzig – MMA
- Tim Shieff – Freerunner (Parcours)
Il n’existe aucune raison scientifique, logique ou éthique pour un sportif de ne pas adopter une alimentation 100% végétale.