Est-ce que vous saviez qu’on peut guérir du diabète en moins de 30 jours?
Sans médicaments, sans chirurgie et définitivement?
De quel type de diabète parle-t-on?
Le diabète dont on parle ici est le diabète de type II, dont la cause est bien connue : Mauvaise Nutrition dans 100 % des cas! I
Il y a aujourd’hui 246 millions de diabétiques dans le monde! Ce chiffre est effrayant, surtout quand on pense que les associations médicales contre le diabète annoncent haut et fort que le diabète est incurable.
Ceci n’est une vérité que pour un petit groupe de diabétiques, qui eux souffrent d’une destruction auto-immunitaire des cellules du pancréas qui fabriquent l’insuline. Ce type de diabètes est souvent découvert dès l’enfance.
Pour le reste, la très très grande majorité, le diabète se développe à cause d’une alimentation malsaine, qui à la longue fatigue le pancréas et l’insuline qu’il fabrique. Dans cet article, lorsque je parlerai de diabète, ce sera celui de type II.
Dans cet article, lorsque je parlerai de diabètes, ce sera celui de type II.
Les risques liées au diabète
Donc, 246 millions de diabétiques souffrent d’une maladie qui engendre:
- maladies cardiovasculaires
- hypercholestérolémie
- neuropathies (qui peuvent mener à l’amputation)
- maladies oculaires (c’est la première cause de cécité avant l’âge de 50 ans)
- maladies rénales,
- etc…
Et la médecine moderne nous dit que cette maladie est incurable!
Voilà qu’une idée révolutionnaire surgit… si le diabète est causé par une nutrition malsaine, est-ce que modifier ces mauvaises habitudes changerait le résultat?
Et bien OUI!!
Et en plus, c’est un fait connu, mais bien sûr comme il n’y a pas de médicaments impliqués dans cette guérison, on n’apprend pas ça en formation médicale…
Forcément, ça rapporte assez peu financièrement.
Comment guérir du diabète de type II?
Un documentaire a été fait sur ce sujet, dans le genre télévision réalité, pour montrer clairement les changements nécessaires pour une alimentation saine et sans diabètes (qui est aussi valable pour les autres maladies chroniques dont nous souffront aujourd’hui, comme les maladies cardiovasculaires, les allergies, les problèmes de digestion, de peau et même de cancer…)
On élimine donc:
- tous les produits animaux
- les produits raffinés
- les sucreries
- l’alcool
- le café
pendant 30 jours et on observe les changements, quotidiennement.
Les 6 volontaires diabétiques passent au début par une période très difficile de détoxification de leur organisme, qui peut causer des maux de tête, difficulté à digérer, grosse fatigue, irritabilité, etc.
On le voit bien dans le reportage, certains veulent même quitter l’expérience, tellement elle pénible à vivre.
Puis un changement se fait, lorsque le corps recommence à fonctionner correctement. Plus d’énergie, plus de plaisir à manger les produits naturels servis aux repas, un sentiment de bienêtre et les taux de sucre dans le sang descendent et se stabilisent.
Et dans la pratique
Vous me direz qu’il est impossible de manger de cette façon tous les jours!
Effectivement, c’est une vraie épreuve dans le monde de « junk food » où nous sommes arrivés! Mais faire des progrès dans son alimentation est à la portée de tous. On n’a pas besoin d’être irréprochable à chaque repas.
On peut boire un verre d’alcool ou un café, manger un morceau de gâteau ou une glace, de temps à autre, mais c’est le quotidien qui fait la différence. Si tous les jours vous amenez un peu plus de variété, plus de légumes, de fruits et de féculents complets, votre corps vous en sera reconnaissant.
Fini la fatigue constante, les petites douleurs, les crampes, les problèmes de digestions, de peau, d’hormones, de sommeil, etc…
Ajoutez à ça une activité physique régulière et vous êtes parti pour une longue vie en pleine forme.
Hippocrate le disait déjà:
« Les maladies ne tombent pas du ciel, mais sont le résultat de tous les petits péchés que nous commettons quotidiennement »
À votre santé 🙂
13 commentaires. En écrire un nouveau
Merci bcp…
Merci pour la reponse. Ou peut-on acheter le livre du Dr Coussens? Contient-il la composition des menus de la journee (matin-midi et soir)?
Je ne crois pas que ses livres soient traduits en français, mais de toutes façons je vous propose plutôt de trouver « Le Régime Fuhrman » de Dr Joel Fuhrman qui est tout aussi efficace et beaucoup plus accessible dans la vie de tous les jours, il y a un article ici : https://www.plantastique.com/?s=fuhrm
Il y a d’autres auteurs plus au point mais malheureusement, ils ne sont pas encore traduits en français. Concernant le livre de Dr Fuhrman, je vous conseille simplement de laisser tomber le chapitre sur les suppléments. Il a une fâcheuse tendance à recommander des suppléments pour tout le monde, ce qui est totalement inutile sauf pour la vitamine B12. Si vous parlez anglais, trouvez les livre de Dr John McDougall et Dr Neal Barnard! Bonne lecture!
Bonjour,
J’aimerais savoir si la diete de 30 jours en plus de baisser la glycemie redynamise l’insuline devenue insensible dans le cas du diabete du Type 2 de sorte a lui permettre d’auto-reguler la glycemie.
Merci,
Bonjour!
Oui c’est le but du régime « strict » ponctuel. Par contre si vous recommencer à manger comme avant (alimentation qui a provoqué le diabète), le diabètes va forcément revenir et probablement encore plus vite. La clé pour se protéger contre le diabète est d’avoir une alimentation basée principalement sur les aliments d’origine végétale (féculents, céréales, légumineuses, légumes, fruits) et éliminer les produits animaux et raffinés (gras et sucrés). Tout dépend de la gravité du cas, on peut se permettre quelques écarts ou non. On ne développe pas un diabète de type II parce qu’on mange un morceau de poulet une fois au restaurant, par contre lorsqu’on commence à proposer ce genre d’aliments régulièrement (viande, poisson, oeufs, produits laitiers et produits raffinés), on peut être sûr d’endommager son insuline et repartir sur le chemin du diabète.
Bonne chance!
Merci Bcp Dr Laurence….
Bonjour Dr Laurence,
Merci pour la reponse. En fait je suis pre-diabetique a 6.4 quant le diabete est declare a 7. Mon objectif est de ramener et maintenir le taux a la norme (4 ou 5). Alors questions:
1. le regime de 30 jours est-il aussi valable pour un pre-diabetique? Je ne veut pas etre diabetique! Ou peut-on se procurer le livre du Dr Gabriel Coussens au Quebec?
2. Y a t-il un marche accessible pour les les plantes (féculents, céréales, légumineuses, légumes, fruits et qqs noix/graines) ? Peut-on les trouver dans les supermarches? Doit-on forcement aller chercher des produits bio vu qu’il sont couteux?
3. Quand on recommence a manger les aliments cuits, peut-on tolerer la consommation du poisson et du poulet si le tout est soutenu par un sport regulier? Une composition alimentaire journaliere 60% legume et 40% aliments cuits est-elle correcte?
Merci,
re-Bonjour 🙂
Si vous êtes pré-diabétique, il n’y a pas forcément besoin de passer par une phase si extrême. Arrêtez simplement les produits animaux et raffinés, et observez votre glycémie se réguler d’elle-même. Je vous conseille de trouver un professionnel de la santé qui soit membre de PCRM.org, ou sur http://plantbaseddocs.com , ils sont bien formés et très au point sur la littérature scientifique actuelle qui corrobore ce type d’alimentation pour la prévention du diabètes. Si vous parlez anglais je vous conseille fortement de parcourir le site de Dr John McDougall , il y a des tonnes d’informations indépendantes et gratuites.
Les produits d’origine végétale se trouvent partout, et les féculents même bio sont très bon marchés. La verdure est en effet un peu plus chère, mais ce qui coûte encore beaucoup plus cher (malgré les subsides de l’état) ce sont les produits animaux. Donc lorsqu’on mange principalement des produits d’origine végétale, même bio, les repas coutent quand même moins cher. Il est préférable de prendre du bio car les cocktails de pesticides sont mal étudiés aujourd’hui, mais si vous n’avez pas le choix, n’hésitez pas, c’est toujours beaucoup plus sain que de manger de la viande, poisson, oeufs ou produits laitiers.
Pour votre dernière question, il n’y a pas de marge sûre quand on mange de la viande. Surtout lorsqu’on est prone au diabètes, les graisses saturées vont de toutes façons empêcher l’insuline de faire son travail correctement. Si ce n’est qu’une fois tous les 15jours peut-être que c’est acceptable, ce sera à vous de contrôler votre glycémie (c’est pour cela qu’il vous faudrait un médecin bien formé sur le sujet). Mais si vous recommencer à en manger régulièrement.à coups sûr le diabètes reviendra.
Pour le cru/cuit il n’y a pas de pourcentage reconnu meilleur qu’un autre. Il faut avoir une alimentation basée sur des féculents et ajouter des légumes, fruits et épices pour varier les goûts et les apports en nutriments.
Bonne chance !
Bonsoir,
Juste savoir si après les 30 jours, le regime doit-il se poursuivre ou peut etre alterne avec d’autre regine peut calorifique?
Bonjour!
Le régime strict du reportage dure 30 jours, c’est suffisant pour un résultat incroyable. Cela dit si l’on recommence à manger les choses qui ont rendus malades, le diabètes va revenir, très vite. Après ces 30 jours on peut donc recommencer à manger des aliments cuits, mais ce qu’il faut absolument éviter, ces sont les produits animaux (viande, produits laitier, poisson, oeufs) et diminuer au maximum les produits raffinés (boissons sucrées, pain blanc, chips…). On peut avoir une alimentation complète à base de plantes sans problème, qui est variée, riche et délicieuse, sans se priver. Aujourd’hui c’est de plus en plus facile car on trouve beaucoup de livres de cuisine végétale! (mais évitez bien sur ceux qui sont basés sur des fausses viandes, des fausses crèmes etc.). Il n’y a donc pas de restriction calorique nécessaire si on mange une alimentation complète à base de plantes (féculents, céréales, légumineuses, légumes, fruits et qqs noix/graines), et même beaucoup de plaisirs à la clé! (Attention à bien contrôler la prise d’insuline, si vous en prenez, car vous risquez très vite l’hypoglycémie, il faut suivre l’évolution rapide avec votre médecin si c’est le cas!)
SVP envoyer moi le documentaire. merci
voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=2pjkC71exKU
bonne journée!
Mes remerciements pour cette initiative .